Le Comité Local d'Aide aux Projets (CLAP)

Dernière mise à jour :

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu as des idées de projets ?

Alors le CLAP peut répondre à tes attentes !

Afin de développer la création de projets pour les jeunes, de nombreux partenaires mettent en commun leurs énergies afin de proposer une aide financière à la réalisation de projets sportifs, culturels, artistiques, voire de création ou de reprise d'entreprise.

Le CLAP intercommunal propose donc aux jeunes un accompagnement, de la suggestion de départ à la réalisation.

Il s'inscrit dans l'idée selon laquelle tout projet, qu'il soit individuel ou collectif, constitue un véritable moyen d'insertion et d'accès à la citoyenneté.

Le CLAP propose une aide technique et financière avec l'appui d'un conseiller. À l'écoute de toute initiative, il est présent pour les aider à clarifier leurs idées, à réaliser leur dossier de présentation, à trouver des financements, à les orienter vers des partenaires spécialisés. 

Les demandes de subventions sont limitées à un projet par personne par année civile. Dans le but de savoir si votre projet peut être retenu dans le cadre du CLAP, contactez le service Insertion de la Ville de Beuvrages au 03.27.51.98.28 ou par mail à jjdesumeur@beuvrages.fr.

Le service Insertion-Emploi et Vie associative vous accompagnera dans la mise en oeuvre de votre opération, des démarches administratives jusqu'aux rencontres en commission.