Profiter des actions Loisirs et Jeunesse

Dernière mise à jour :

 Le service EEJSAC (Education Enfance Jeunesse Sport & Affaires Culturelles) organise et coordonne les activités à destination des jeunes de la commune ( de 3 à 25 ans) :

  • La pause méridienne comprenant la restauration scolaire

  • Les centres de loisirs : ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), pour les enfants de 3 à 17 ans et l'Action Loisirs Jeune pour les 14 - 25 ans.

  • Le Lieu d'Accueil et de Loisirs de Proximité (LALP) pour les 11 - 17 ans.

  • Les Récré - Actives

  • L'accueil matin et soir : avant et après l'école, et, avant et après les centres de loisirs

  • Les actions culturelles et notamment la médiathèque et la Maison de la Petite Enfance 

  • La coordination des activités sportives sur la commune en matière de logistique.

Retouvez ici le guide indispensable de l'année scolaire 2016-2017

Depuis le 2 février 2015, du nouveau pour les prestations Loisirs et Jeunesse

L’ensemble des activités (restauration scolaire, l’accueil du matin et du soir, les centres de loisirs et les Récrés-actives) ne nécessiteront plus de paiement à l’avance. Une facture mensuelle vous sera désormais adressée le mois suivant. 

Inscriptions indispensables à l’Hôtel de Ville, service Jeunesse !

Le paiement après participation aux activités ne vous dispense pas des inscriptions au service Jeunesse :

- Pour la restauration scolaire :
Des tickets nominatifs, avec un code barre personnalisé pour chaque enfant, vous seront remis et à retirer obligatoirement au mois de janvier auprès du service Jeunesse. Vous pouvez les photocopier. Attention à découper correctement le ticket de l’élève pour garantir la validité de celui-ci. 

L’inscription sera effective en déposant, comme auparavant, le ticket dans les écoles chaque matin pour le repas du lendemain. Attention à ne pas vous tromper de tickets : un code barre correspond à un enfant.

- Pour l’accueil du matin et du soir :

Aucun changement, hormis l’inscription indispensable au service jeunesse, les inscriptions se feront automatiquement le jour même. Une comptabilisation est effectuée et permet d’indiquer le nombre d’heures d’accueil par mois pour établir la facturation.

- Pour le centre de loisirs :
Les inscriptions sont toujours réalisées en Mairie (Service Jeunesse) avant les vacances. Le coût lié au nombre de jours de présence aux activités est ajouté à la facture mensuelle.

- Pour les Récrés - actives : le paiement est réalisé à l’échéance du trimestre (décembre, mars et juin).

Et en fin de mois ?
Je recevrai à mon domicile une facture répertoriant les prestations auxquelles les enfants ont participé. Je me rends ensuite sur www.beuvrages.fr, et je clique sur « Régler vos prestations loisirs et jeunesse », situé en page d’accueil.

La procédure est totalement sécurisée, en collaboration avec la Direction Générale des Finances Publiques. 

L’application fonctionne également sur smartphone et tablette. Je peux ensuite payer par carte bancaire, comme sur un site internet marchand.

Puis-je encore payer en chèque ou en espèces ?
Oui, pour cela il suffit de vous rendre au Trésor Public, 2 rue Lemoine à Anzin. Plus aucun paiement ne sera accepté en Mairie. Vous pouvez aussi y envoyer votre chèque, à l’ordre du Trèsor Public, à la même adresse.