Restauration Scolaire

Dernière mise à jour :

La Ville de Beuvrages fait appel à un traiteur extérieur spécialisé en restauration scolaire pour fournir aux élèves les repas quotidiens. Les enfants peuvent prendre leur repas :

- au restaurant scolaire Alexandre Boudart pour les
enfants de l’école Kergomard et de l’école Langevin
- à l’Ecole Ferry pour les élèves de l'école Jules Ferry
- à l'Ecole Curie pour les élèves de l'école Joliot Curie

Tous les repas sont conçus avec l'intervention d'une diététicienne. Leurs qualités nutritionnelles sont conformes aux recommandations du GEMRCN, le Groupement d' Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition.


L’encadrement des enfants avant, pendant et après les repas, est assuré par des enseignants et des animateurs qualifiés du Service Education, Enfance, Jeunesse, Sport et Affaires Culturelles.


Diverses animations ludiques et culturelles sont programmées pour tous les enfants, le tout adapté en fonction de leurs âges et centres d'intérêt.


Les repas et les activités du midi sont facturés 2€44 (réduction de 50% pour les familles percevant l'aide facultative du CCAS). Depuis le 2 février 2015, les repas sont payables après la facturation du service.

Attention, les tickets sont nominatifs avec un "code barre" propre à chaque enfant. L'inscription est effective dès le dépôt du ticket dans les écoles chaque matin pour le repas du lendemain.

Retrouvez les menus à venir en téléchargeant le document ci-dessous :