Rue Emile Zola – 59192 Beuvrages

L'espace Culturel et Artistique Hubert Dubedout a fait l'objet d'une rénovation complète et d'une extension en 2014.

Il dispose aujourd'hui d’une école de musique dotée de plusieurs salles d'enseignement musical et d'enseignement instrumental ainsi que d'un auditorium dédié notamment aux répétitions de l'orchestre d'harmonie. L'école est occupée à l'année par plusieurs associations : l'Harmonie Municipale de Beuvrages, la Batterie-Fanfare, la Chorale, l'association Accord'âges 'chorale intergénérationnelle).

L'espace Dubedout accueille également un espace dédié au LALP (Lieu d'accueil et de Loisirs de Proximité pour les 11-17), le CLAS Collège (accompagnement à la scolarité des collégiens et lycéens) et au Point Jeunes (information logement, orientation, emploi pour les 16-25 ans).

Une salle d'exposition permet d'accueillir, à la fois, des expositions locales ou régionales ainsi que des conférences ou des cérémonies officielles.

Enfin, une grande salle de spectacle ( modulable en deux espaces, dotées d'installations son et lumières et de loges) accueille, à la fois, une programmation culturelle variée (musique, chanson, théâtre, etc), tous publics, mais aussi des manifestations municipales ( goûter et repas des aînés, etc) ou événementielles (voeux du Département, Initiative Jeunesse, salon, job dating, etc). Elle peut être également mise à la disposition des associations beuvrageoises pour des festivités ou des moments de convivialité. La grande salle accueille à l'année des associations telles que Khoreia (danse), une association de fitness ou de gymnastique.