Le Centre Communal d’Action Sociale vient en aide aux personnes vulnérables

Le Centre Communal d’Action Sociale tient un registre communal qui permet de veiller sur les personnes fragiles, isolées ou en situation de handicap. Ce registre est utilisé en cas de période de fortes chaleurs, de grand froid ou de crise sanitaire, Il fait parti du dispositif de plan d’alerte et d’urgence. Seul le Préfet peut le déclencher.

Ce registre permet au CCAS de prendre contact avec les personnes isolées afin de s’assurer de leur bonne santé, et de leur rappeler les consignes d’usage pour vivre au mieux ces périodes difficiles.

Ce registre concerne les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes de plus de 60 ans en situation de handicap. Si vous êtes une personne isolée ou si vous connaissez des personnes isolées qui peuvent être concernées, faites-le savoir au CCAS au 03 27 51 98 20 ou ccas@beuvrages.fr.

La démarche d’inscription s’effectue sur le volontariat de la personne. Il est important que la personne communique tout changement de situation (coordonnées, adresse, téléphone, période d’absence, période d’absence d’un porche aidant…) afin que l’accompagnement s’effectue dans de bonnes conditions. La personne peut demander à tout moment d’être radiée du registre communal.

Cette demande d’inscription sur les registres peut être remplie par le bénéficiaire mais également par un tiers (famille, ami, voisin, médecin traitant, aide à domicile,…).

Formulaire d'inscription sur le registre des personnes vulnérables

Informations : 03.27.51.98.20